Installation de votre système de récupération des eaux pluviales à Rouen
et alentour

Nous sommes situés proche de Rouen et nos équipes interviennent dans tout le département de la Seine-Maritime afin d‘installer vos systèmes de récupération des eaux pluviales. Plutôt que de perdre cette eau de pluie qui pourrait vous servir, nous vous proposons un système ingénieux vous permettant de la récupérer. Vous pouvez ainsi vous en servir pour des utilisations non potables. Nos installations sont indépendantes de votre système d’assainissement, puisque l’eau de pluie ne doit pas y être acheminée par son biais. Ainsi, il vous est envisageable de prévoir une récupération d’eau, voire un drainage.

Vous pouvez, par exemple, réutiliser les eaux de toiture et de ruissellement afin de réaliser des économies.
Vous envisagez l’installation d’un système de récupération des eaux pluviales ?
Contactez-nous et nous vous remettrons un devis.

Logo Charte assainissement non collectif

Comment procédons-nous pour la récupération des eaux pluviales ?

En fonction de vos envies, nous déterminons l’installation qui répondra le mieux à vos besoins. Nous prenons en compte l’usage que vous en ferez, la quantité d’eau à récupérer ainsi que la place disponible. Vous avez donc le choix entre une cuve à enterrer ou un récupérateur extérieur.

Le collecteur : il permet la récupération directe des eaux provenant du toit et des gouttières. Un système de filtre permet de stopper les diverses salissures (feuilles, brindilles et insectes). Le filtre va aussi permettre d’éviter la formation de vase et donc l’altération de l’eau.

Le réservoir enterré : avec ce système de récupération des eaux, il faut prévoir quelques travaux de terrassement afin de creuser l’emplacement accueillant la cuve. L’eau provenant du toit est directement filtrée et un équipement permet de rediriger l’eau vers votre système d’assainissement lors d’un trop-plein.

Système de récupération des eaux pluviales : pour quoi ? Pour qui ?

Depuis quelques années maintenant, le prix de l’eau ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi un bon nombre de foyers ont fait le choix de réaliser des économies en installant chez eux un système efficace.

L’arrosage de la pelouse et du jardin, le remplissage du bassin ou le lavage de la voiture sont autant d’utilisation d’eau potable que vous évitez. En plus de réaliser des économies de coût, vous permettez de préserver les ressources en eau, puisque cette dernière n’a pas besoin d’être traitée pour être utilisée.

Nous vous rappelons que l’usage de l’eau de pluie est limité à l’arrosage du jardin, au lavage de la voiture ou des sols, aux WC ou encore au lave-linge.