L’assainissement par nos experts du terrassement à Rouen

Professionnels de l’assainissement, depuis la création de notre entreprise, nous accompagnons les particuliers dans leurs travaux d’assainissement. Situés proche de Rouen, nous nous déplaçons dans l’ensemble du département de la Seine-Maritime afin de réaliser vos chantiers.

Avant notre intervention, il vous faut nous fournir une étude des sols, réalisée par des organismes spéciaux. Si vous ne disposez pas de cette étude, nous sommes en mesure de vous orienter. C’est cette étude qui nous permet de déterminer le type d’assainissement à réaliser en fonction des sols.

Forts de notre savoir-faire et de nos compétences, nous intervenons aussi dans le cadre de vos travaux de terrassement et de VRD. Vous l’aurez compris, il existe divers types d’assainissements et nous sommes à même de vous conseiller et de vous guider, pour une prestation sur mesure.

Logo Charte assainissement non collectif

La fourniture et la pose de fosses septiques à Rouen et alentour

Pour respecter les règles d’hygiène en vigueur, nous installons votre fosse septique, appelée également fosse toutes eaux. Nous déterminons le choix de son emplacement en fonction de la distance avec votre habitation, des limites de propriété ou encore des arbres, sources, puits… présents dans le jardin. Nous proposons notre expertise pour évaluer la dimension idéale de la fosse septique puis intervenons pour creuser et réaliser le coffrage.

Nous assurons donc l’installation, mais aussi l’ensemble des points de contrôle nécessaires : taille du trou, dépose de sable, mise à niveau de la station, remblaiement, mise en place des tuyaux…

La pose de microstation

La microstation présente l’avantage d’être tout-en-un. En effet, ce système d’assainissement des eaux usées permet de prétraiter puis de traiter directement ces dernières. En fonction de vos besoins, il existe deux types de microstations : l’une où les bactéries sont fixées sur les supports, l’autre où elles sont en suspension. Le choix dépend donc des volumes à traiter et de la variation de l’utilisation. Les microstations présentent l’avantage de n’engendrer aucune odeur et d’être ergonomiques, et donc de vous faire bénéficier d’un gain de place. De plus, leurs systèmes permettent de les installer dans les zones dites sensibles.

Pour une sécurité maximale, toutes les microstations que nous proposons sont agréées par le ministère.

Le raccordement au tout-à-l’égout

Les habitations se situant dans une zone collective se doivent d’être raccordées au tout-à-l’égout. Ainsi, l’ensemble des eaux usées de la maison (eaux-vannes et eaux ménagères) est évacué dans les systèmes d’assainissement collectif, pour être acheminé vers une station d’épuration. Nous réalisons donc les travaux de canalisation, de branchement sanitaire… Grâce au raccordement au tout-à-l’égout, deux types de réseaux d’assainissement collectif existent : unitaire (les eaux usées et eaux pluviales sont évacuées par le même réseau) ou séparatif (les eaux pluviales sont évacuées séparément par un système qui leur est propre).

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !